Salut c’est Johann du collectif chromao ! Ici on se retrouve pour mes productions photos, pour moi chaque photo représente un moment et une rencontre, que ce soit pour de la photo de concert, du packshot ou encore des photos plus personnelles.
Voici un petit mix de l’ensemble de mes créations photographiques.
Ici c’est Sam Verlen et son magnifique projet d’adaptation de la Bande dessinée L’Homme Montagne en BD concert ! Il fait prendre vie à des automates et forme ainsi un orchestre presque magique.
Le site de Sam VerlenD’ailleurs on a aussi participé à la création de ce spectacle en insufflant de la vie aux splendides planches d’Amélie Fléchais.
Le site d'Amélie FlechaisLe Fighting dance battle, c’est le projet un peu fou de croiser le jeu vidéo de combat avec une multitude de danses différentes, pour créer des affrontements entre des groupes constitués d’un danseur et d’un joueur.
Un événement peu commun organisé dans le cadre du festival Stunfest créé par l’association 3hitcombo. On a joué au avec le Mode raffale Des équipes qui s’affrontent sur les deux terrains
Pour qu’ils soient bien net, je peux vous dire qu’il y en a eu de belles rafales de photos.
Ahh.. Au coin de la vigne, le plus beau festival du Sud de la France, dans la belle ville de Bédarieux, organisé par des copains de cœur (d’ailleurs si vous lisez ces lignes, on vous fais d'énormes bisous !), des amoureux de la musique et surtout hyper actifs.
C’est avec eux que j’ai réalisé mes premières photos en plus d’assister à des super concerts !
Le site de MVPMaintenant une partie Photos diverses, allant d’une photo de Bruno en réalisateur Stream du Stunfest, au packshot de bière que j’apprécie beaucoup (La Brasserie, Les vieux singes, ils donnent même accès à la recette de leurs bières) et pour finir une photo de ma belle plage de Arromanches les bains en Normandie avec ma chérie en flou dans le fond <3
La photo argentique, c’est grâce à mes colocs que j’ai commencé, car ils m’ont offert un magnifique appareil argentique : un Fujica. Ce fut la découverte d’un nouveau monde photographique, plus lent, 24 ou 36 photos par pellicule, je prends plus de temps pour composer, réfléchir à la lumière, à mon exposition, etc..
Bref ça fait du bien, dans un monde où l'image est de plus en plus instantanée, et le rendu à quelque chose de vivant et d’organique.
Ici à droite c’est mon papi de Paris. C'est ma photo argentique préférée, tellement de souvenirs sur ce canapé étant enfant, les dessins animés, les combats de dinosaures et les après-midi à planter des clous avec mes grands-parents.
Une petite blague de son cru :
Un midi à table avec mon grand père et ma soeur, préparant ses médicaments il nous a dit :
Une nouvelle année, un nouveau challenge ! Et cette année il est grand temps de développer moi-même mes pellicules, pour contrôler toujours plus ma démarche de création.
D’ailleurs voilà ma première pellicule :D
Œuvre sensorielle, La Lumière vient du noir ? est une métaphore picturale, en plusieurs tableaux, un essai poétique et métaphysique visant à révéler dans la matière noire la trace du vivant.
Leur siteC'est quoi un méchant pour vous? "A la suite de la parution de son livre Je suis différent et alors ?, dans lequel Michel B. nous parle de sa part d’ombre, nous l’avons invité à s’exprimer sur son parcours de vie. Il nous parlera de ce qu’il a traversé. Quelle a été son enfance ? Pourquoi en est-il arrivé là ?"
Leur site