"LAISSEZ-MOI JOUIR DANS L'HUMEUR D'UN SATYRE"

Création 2020 de la compagnie La Plaidoirie avec Blanc Emeline, Place Fannie, Rudel Félix, Warnery Paul, Deve Cyprien, Isaac Chegar.

"Après la lecture des histoires de Eschyle nous constatons une chose : d'un côté nous retrouvons des héros maudits, de l'autre non. D'ailleurs il n'y a pas que Eschyle qui nous permet de voir ça dans les histoires de l'Antiquité. En prenant appui particulièrement sur les textes de cet auteur "Laissez-moi jouir dans l'humeur d'un satyre" raconte l'histoire d'enfants perdus dans une sorte d'endroit qu'eux même appellent la DDASS des auteurs. C'est une sorte de squat dans lequel traînent tous les héros de la littérature, abandonnés par des auteurs morts ou tout simplement par celles et ceux qui n'ont plus rien à faire avec ces personnages et ces mythes."

Nous avons eu la chance de capter une représentation de cette pièce à Montpellier, et quel challenge de suivre et filmer cet univers où “il se passe tout le temps quelque chose”. On est content que cette captation ait pu les pousser à aller plus loin et nous espérons pouvoir vite retrouver cette folle équipe sur scène !